Dans la matinée du mercredi 24 juin, un accord relatif au projet de restauration de l’aile ouest de la Deuxième Loggia du Palais apostolique, connue sous le nom de « Loggia de Raphaël », a été signé au Palais du Gouvernorat. L’accord a été signé par Sœur Raffaella Petrini, Présidente du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, et par Bénédicte de Montlaur, Présidente et Directrice générale (CEO) du World Monuments Fund. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de S.Exc. Mgr Emilio Nappa et de l’avocat Giuseppe Puglisi-Alibrandi, Secrétaires généraux, de Stephen et Christine Schwarzman, ainsi que de Barbara Jatta, Directrice de la Direction des Musées et des Biens culturels.